750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
20 janvier 2013

Poêlée de pommes aux marrons glacés

pommes aux marrons glacés

Après les fêtes, les vendeurs du marché font des prix d'amis sur les articles comestibles de fêtes à leur meilleur client, comme moi. Les marrons glacés en font parti. Un matin, je rentre à la maison avec 1 kg de marrons glacés à prix imbattable.

Mais voila, que faire avec 1 kg de marrons glacés à part en manger pour le plaisir. Cependant les marrons glacés sont très caloriques et sucrés, on ne peut donc en manger en grande quantité. J'ai donc décidé de les cuisiner et d'en offrir un peu quand même autour de moi.

Pour finir un repas, avec une petite note festive, cette recette est idéale. Le coté sucré du marron glacé est atténué par la pomme.

Pour 9 petites verrines :

  • 2 petites pommes
  • 1/2 gousse de vanille
  • 80 g de marrons glacés
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Peler et couper les pommes en petits dés.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les dés de pommes.

Laisser cuire doucement, saupoudrer avec le sucre et la vanille et faire caraméliser l'ensemble.

Ajouter les cubes de marrons glacés et cuire 3 minutes environ.

Servir froid ou chaud des verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité