750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
7 mars 2018

Mini cake ou muffins au boudin noir et pommes (sans gluten et sans lactose)

DSCF7597

Je déteste jeter et dans mon frigo, il me restait trop de boudin noir.

J'ai regardé des recettes avec cet ingrédient, et l'idée d'en faire un cake à l'apéritif m'a bien plu.

Avec du boudin noir Antillais, cela doit être encore meilleur.

Pour 4 mini-cakes ou 8-10 muffins:

  • 2 oeufs
  • 3 x 33 g de farine sans gluten (maïs, pois chiche et fecule de pomme de terre pour moi), ou 100g de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure
  • 6 cl d'huile de tournesol
  • 8 cl de lait (sans lactose ou végétal)
  • 70g de gruyère râpé
  • 1/2 pomme
  • 130g de boudin noir


Couper la pomme en petits morceaux et les faire revenir dans un peu de beurre.
Fouetter les oeufs avec les farines et la levure.
Incorporer le lait et l'huile. Mélanger bien

Ajoutez le gruyère et le boudin en morceaux
Ajouter les pommes et verser dans 4 mini-moule à cake ou des moules à muffins.
Faire cuire au four 40 min à 180°C en fonction de votre four.
Laisser refroidir et démouler.

Mots clés : apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Réaliser pour une petite réunion de club...chaque adhérent a bcp apprécié. <br /> <br /> Je renouvelle cette recette pour le 1er Janvier 😉. ..pas sec du tout ,très savoureux.
Répondre
Publicité