750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
8 mars 2015

sablé pour l'apéritif au gruyère et ciboulette

 

DSCF3278

Avec l'arrivée timide du soleil, j'avais envie d'un petit apéritif. Changez les herbes pour varier les plaisirs.

J'ai beaucoup aimé cette recette que je devais choisir sur le site de Alaro via Un tour en cuisine


Voyons quelle recette on a choisi chez moi : http://latabledessaveurs.over-blog.com

Ingrédients pour environ 25 sablés :

  • 80 g de gruyère
  • 100 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à café d'eau
  • Quelques brins de ciboulette ou autres herbes
  • Sel et poivre

Mettre tous les ingrédients dans un robot sauf l'eau et mélanger avec la feuille jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter l'eau et lorsque la pâte forme une boule, la filmer et mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte et découper à l'aide d'emporte pièce.

Disposer le's disques sur une plaque à pâtisserie.

Enfournez pendant 15 minutes environ

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les sablés salés pour l'apéro ! et ta version ne doit pas manquer de saveur !!!!!!!
Répondre
C
C'est une super bonne idée . Merci pour le partage.
Répondre
Publicité