750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
14 juillet 2013

Tartare de Saint-Jacques au saumon et aux framboises façon mille-feuilles

tartare st jacques saumon aux framboises

Un plat diététique et riche en saveur et en couleur.

J'aime les tartares à base de produits de la mer. Dans cette recette, j'ai voulu assembler les deux tartares que j'avais déjà réalisé : tartare de saumon, mangue et avocat et tartare de noix de saint-Jacques à l'avocat.

J'ai beaucoup aimé.  L'ajout de framboises apporte un côté fruité très agréable. 

Pour 4 personnes :

  • 300 g de pavés de saumon frais
  • 300 g de framboises
  • 8 noix de Saint-Jacques
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 cuillère à café de baies roses
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
  • Un citron vert non traité

Prélever les zestes d'un citron vert, puis récupérer le jus.

Couper les noix de Saint-Jacques en petit dés, ajouter la moitié du jus de citron vert ainsi que les zestes. Saler, ajouter les baies roses et la ciboulette ciselée.

Laisser reposer 1 heure après avoir recouvert le tout d'un film alimentaire.

Enlever la peau et les arêtes des pavés de saumon, et les détailler en petites lamelles. Mélanger avec le reste de jus de citron vert, le vinaigre balsamique blanc, l'huile d'olive et le sucre.

Saler et poivrer  puis réserver au frais pendant 2 heures minimum.

Sur une assiette de présentation, disposer une couche de Noix de Saint-Jacques à l'aide d'un cercle. Recouvrir de lamelles de saumon puis des framboises. Renouveler l'opération une fois.

Déguster aussitôt.

Mots clés : saint jacques, noix de saint jacques, mille-feuilles, framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les tartares et celui-ci a l'air délicieux!!
Répondre
Publicité