750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
16 octobre 2012

Yaourt épicé à l'orange

yaourt epice orange

Pour changer un peu mes habitudes avec les yaourts au citron, j'ai réaliser des yaourts à l'orange et aux épices. Pour 8 pots de yaourts :

  • 1 litre de lait entier
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • Les zestes de 2 oranges non traitées (ou 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de citron)
  • 2 cuillères à café de mélange 4 épices
  • 1 yaourt nature ou un sachet de ferment lactique
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Ajouter les zestes d'oranges ou l'huile essentielle, le sucre et le mélange 4 épices.

Laisser ensuite refroidir à température ambiante et filtrer pour retirer les zestes.

Dans un grand saladier, verser le yaourt, la fleur d'oranger puis le lait parfumé petit à petit. Mélanger bien à l'aide d'un fouet.

Remplir les pots de yaourts à l'aide d'une louche et d'un entonnoir. Les placer dans la yaourtière et la mettre en marche pour 9 h de fermentation (selon votre yaourtière).

Une fois les yaourts finis, les laisser environ 20 minutes à l'air libre pour que les yaourts soit à température ambiante, puis les placer au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

A consommer dans les 8 jours.

Je vous invite à lire mon article sur les yaourts maisons

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est l'avantage du fait maison. on peut varier les plaisirs et faire des mélanges improbables.
Répondre
L
Un vrai régal! du fait Maison pour moi c'est un dessert gourmand!
Répondre
Publicité