750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
1 décembre 2015

Yaourt au pain d'épices

yaourt pain d'epices

Un yaourt gourmand aux épices de Noël.

C'est la période de l'année où l'on mange du pain d'épices sous toutes ses formes.

Je vous invite à lire mon article sur les yaourts maisons.

Pour 8 pots de yaourts :

  • 80 cl de lait entier
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 7 tranches de pain d'épices
  • 1 yaourt nature ou un sachet de ferment lactique
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices

Couper le pain d'épices en gros morceaux. 

Dans une casserole, porter le lait à ébullition et ajouter le miel, les morceaux de pain d'épices et les épices.

Laisser ensuite refroidir à température ambiante puis mixer le tout.

Dans un grand saladier, verser le yaourt ou le ferment lactique puis le lait petit à petit. Mélanger bien à l'aide d'un fouet.

Remplir les pots de yaourts à l'aide d'une louche et d'un entonnoir tout doucement. Les placer dans la yaourtière et la mettre en marche pour 10 h de fermentation (selon votre yaourtière).

Une fois les yaourts terminés, les laisser environ 20 minutes à l'air libre pour que les yaourts soit à température ambiante, puis les placer au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

A consommer dans les 8 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Chris, j'ai les mêmes à la maison !!<br /> <br /> oui, il faut bien mixer (avec un mixer plongeant) pour éviter d'avoir des petits morceaux.
Répondre
C
Il faut, je suppose, bien mixer l'ensemble. J'ai des palais sensibles à la maison et les moindres morceaux sont prétextes à refuser le plat.
Répondre
T
Oups en effet merci, je corrige tout de suite. c'est 7 tranches.
Répondre
L
bonsoir, 27 tranches de pain d'épices cela me paraît énorme ? je pense qu'il y a une faute de frappe non ??? merci de me répondre je suis entrain de les faire ....<br /> <br /> bonne soirée...
Répondre
Publicité