750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
22 mai 2016

Tartinade d'artichaut et tomates séchées

tartinade artichaut tomate sechee

C'est la première fois que je fais une tartinade maison.

La recette est un vrai jeu d'enfant, je pense que je veux en faire plus souvent.

Etalé sur du pain de campagne ou pain montagnard, c'est un vrai régal pour un apéro. Je les ai accompagné avec des chips de jambon de bayonne.

Comme beaucoup de dimanche je participe au tour en cuisine, J'ai du trouvé une recette sur le blog de recettesThermomix, et c'est Catalina qui doit cuisiner une mes recettes.

 

Pour un pot de 125 g :

  • 1 gousse d’ail
  • 6 cœurs d’artichaut, en conserve
  • 100 g de tomates séchées à l’huile
  • 2 pincées de piment de Cayenne
  • 15 g de jus de citron
  • 3 cl d’huile d’olive
  • sel

Mettre la gousse d’ail dans le bol d'un mixeur et hacher. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.

Ajouter les cœurs d’artichaut en morceaux, les tomates égouttées, le piment de Cayenne, le jus de citron, l’huile d’olive et le sel, et mixer de nouveau.

Transvaser dans un récipient et placer au frais pendant 2 heures minimum avant de servir sur de fines tranches de pain légèrement toastées.

Accompagner de chips de Jambon cru cuite 5 minutes au four.

Mots clés : Apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'idée de l'insérer dans une quiche m'a beaucoup plut.<br /> <br /> Même mes enfants ont adoré . Bon un peu moins lorsque à la fin je leur ai dit que c'était une quiche à l'artichaut. lol
Répondre
I
Testée et grandement approuvée par deux fois. La seconde, je l'ai glissée dans unequiche, c'était parfait ! Merci beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> http://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/08/tartinade-dartichauts.html<br /> <br /> http://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/09/quiche-aux-legumes-au-chevre.html
Répondre
B
j'aime aussi bcp ça, hâte d'ailleurs que l'été soit là pour en préparer à nouveau, c'est sympa le soir sur du pain grillé - bisous !! bonne semaine
Répondre
N
Super recette pour les apéros de cet été :) attention ton lien vers le blog thermomix est mal ecrit.
Répondre
D
Hum comme elle doit être bonne cette tartinade<br /> <br /> C'est un très bon choix.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité