750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
17 avril 2016

Cake aux carambar

 DSCF5525

Il y a quelques années pour la crémaillère de mon frère, j'avais ramené un cake aux carambars. Il n'avait pas fait long feu.

Alors quand j'ai vu cette recette sur le site de la fée Virginie, je n'ai pas hésité une seconde.

J'attendais avec impatience la réaction de mes enfants : Ils m'en ont réclamé 3 parts chacuns....

Allons voir ce que Brimbelle a fait chez elle avec un tour en cuisine comme beaucoup de dimanche.

Pour un cake :

  • 20 carambars
  • 160g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre
  • 50g de beurre
  • 10cl de lait 1/2 écrémé
  • 3 oeufs
  • sel

Mes enfants se sont fait un plaisir d'enlever le papier des carambars.

DSCF5512

DSCF5517

Préchauffer le four à 150°C.

Dans une casserole, verser le lait et le mettre à chauffer. Ajouter ensuite le beurre et les carambars pour qu'ils fondent. Bien mélanger régulièrement.

Dans un saladier, verser la farine, puis la levure. Bien mélanger. Ajouter ensuite le surcre puis mélanger de nouveau.

Incorporer les oeufs et fouetter l'ensemble.

Une fois les carambars fondus, verser le lait sur la pâte.

Bien fouetter le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Beurrer le moule à cake et le saupoudrer légèrement de farine puis verser la pâte dedans.

Enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cake fait il y a quelques mois et un délice !!! Merci pour cette recette top. Je souhaite la refaire et ne vois pas la température du four. Pouvez-vous me l'indiquer ? 180 degrés ? Merci
Répondre
C
très réussi ton cake<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Merci de ta participation ! :) Ravie que ce cake aux carambars ai plu. :) Bon dimanche et peut-être à la prochaine pour une nouvelle participation ! :)
Répondre
Publicité