750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
5 février 2014

Gâteau moelleux au chocolat (les enfants en cuisine)

 

gateau moelleux chocolat

Mon mari se plaint souvent que je lui prépare des gâteaux trop compliqué au niveau des saveurs.

Alors aujourd'hui avec ma fille on a décidé de lui faire un gâteau tout simple au chocolat. Il est très simple à réaliser par les enfants.

Je vous invite à allez voir tous mes articles sur les recettes fait par les enfants : "les enfants en cuisine".

Pour 6 personnes :

  • 150 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 60 g de maïzena
  • 50 g de farine
  • ½ sachet de levure
  • Une pincée de sel

 

Beurrer et fariner légèrement le moule.

Casser le chocolat en morceaux. Couper le beurre en morceaux.

Faire fondre doucement au bain marie le chocolat et le beurre ensemble.

Séparer les blancs des jaunes et les verser dans deux saladiers.

Mélanger dans un bol la farine avec la levure.

Préchauffer le four à 180°(Th.6).

Ajouter une pincée de sel dans les blancs d'oeufs.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec un fouet électrique.

Oter la casserole du feu dès que le chocolat et le beurre sont fondus.

Incorporer le sucre et les 3 jaunes d'oeufs un par un, puis la maïzena et enfin le mélange farine-levure.

Mélanger.

Incorpporer petit à petit les blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule.

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné.

Mettre à cuire pendant 25 minutes environ.

Sortir du four et attendre un peu avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un gâteau simple mais qui à l'air délicieux, les enfants doivent non seulement s'amuser et après l’effort le réconfort !! Bonne journée.
Répondre
G
Un gâteau simple mais qui à l'air délicieux, les enfants doivent non seulement s'amuser et après l’effort le réconfort !! Bonne journée.
Répondre
Publicité