750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
10 juillet 2016

Muffins banane, chocolat

muffin chocolat banane

Pour l'anniversaire de ma fille, j'avais decidé de cuisiner des gâteaux simples en plus du gâteau d'anniversaire.

Avec ce tour en cuisine, je devais choisir une recette de Delphine du blog Oh la gourmande. Alors voir ce qu'a fait Shakotte.

Pour 10 muffins :

  • 175 g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 1,5 c à c de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 60g de beurre
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait
  • 1 banane écrasée
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 carré de chocolat par muffin pour plus de gourmandise

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Verser dans un cul de poule la farine, les sucres, la levure et le sel, mélanger.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au précédent mélange jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Ecraser la banane, battre l'oeuf et le lait, verser ce liquide dans le mélange farine, mélanger doucement puis incorporer la banane et les pépites.

Remplir les moules à moitié puis mettre un carré au centre et recouvrir au 3/4, enfourner pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'espère que cela vous a plu.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
M
J'adore !! Chocolat/bananes c'est très bon. Bon à adapter mais c'est pas grave. Belle journée
Répondre
E
J'adore les muffins!!! on a eu la même idée mais sans les bananes, ils sont très alléchants!! bise, bonne journée!
Répondre
Publicité