750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
15 juin 2016

Moelleux au chocolat coeur coulant à la cerise

fondant chocolat coeur cerise

Un dessert très apprécié à la maison. Chocolat et cerise : j'adore.

Pour 4 moelleux :

  • 1 pincée de fleur de sel
  • Beurre et farine pour le moule
  • 100g de chocolat noir
  • 30 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 100g de beurre
  • 2 œufs

Pour le cœur :

  • 250 g de cerises

Laver et dénoyauter les cerises et les cuire 30 mn dans une casserole (enréserver 4 entières et dénoyautées). Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre puis mélangez. 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine et une pincée de fleur de sel. Ajoutez le mélange chocolat et beurre.

Laisser refroidir votre préparation au réfrigérateur pendant une demie heure.

Beurrer et fariner des cercles à pâtisserie et garnissez-les au ¾ de pâte à moelleux.

Ajouter au coeur une cuillère de café de jus de cerises refroidis et une cerise entière.

Recouvrir du reste de pâte à moelleux.

Cuire les moelleux une dizaine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> Le four doit être à quelle température ? merci.<br /> <br /> J'essaie demain pour cette délicieuse recette :)
Répondre
L
Pourriez-vous me précisez la taille des cercles à patisserie que vous avez utilisé......<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse, <br /> <br /> Lou
Répondre
E
Un petit moelleux que j'adore<br /> <br /> Tu dois piocher une recette chez moi pour " un tour en cuisine " <br /> <br /> Mon blog étant encore peu fourni j'espère que tu trouveras ton bonheur<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
T
Oups désolée!<br /> <br /> J'ai modifié la recette en rajoutant la quantité de farine. Merci de ton retour.
Répondre
C
bonjour, J'aimerai faire tes moelleux mais tu n'indiques pas la quantité de farine...<br /> <br /> Tu voudrais bien me la rajouter ?? :)<br /> <br /> Je sens que ça va plaire aussi à la maison....
Répondre
Publicité