750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
5 août 2015

Salade de haricots verts, dinde, roquefort et fruits secs

salade haricot roquefort et noix

Une belle salade d’été, idéale pour un pique-nique. Et la saison des haricots est là alors on en profite.

Comme à mon habitude, j'adore ajouter des framboises dans mes salades.

Pour 4 personnes :

  • 2 blancs de dinde
  • 600 g de haricots verts
  • 150 g de roquefort
  • 50 g de cerneaux de noix
  • Quelques raisins secs
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de noix
  • Sel et poivre
  • 125 g de framboises

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée avec le cube de bouillon. Ajouter les blancs de dinde et les faire cuire 15 minutes à frémissement, les sortir avec une écumoire et laisser refroidir.

Laver et effiler les haricots verts.

Amener à nouveau le bouillon à ébullition et faire cuire les haricots verts 10 à 12 minutes : ils doivent rester un peu croquant.

Les égoutter et les plonger de suite dans un saladier d’eau froide.

Préparer la sauce :

Mélanger le vinaigre avec un peu de sel et de poivre. Ajouter un peu d’huile en émulsionnant.

Couper le fromage en petits morceaux, rincer les framboises à l’eau tiède et laisser égoutter.

Découper les blancs de dinde en fines lamelles ou en dès. Couper les haricots verts en deux ou en trois.

Dans un saladier, mélanger les haricots avec la dinde.

Pour un pique-nique réserver séparément les noix et les raisins, le roquefort, les framboises et la sauce dans une bouteille et verser au dernier moment.

Pour un repas à table, servir la salade accompagnée du reste des aliments et verser de la sauce dessus.

Mots clés : pique-nique, défi salade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette de salade, à tester d'urgence !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
T
Merci Céline,<br /> <br /> J'adore ajouter des framboises à mes salades.<br /> <br /> Participer à ton concours m'a fait plaisir. Merci à toi.
Répondre
C
ah c'est vraiment très original cette recette de salade<br /> <br /> mélanger des framboises avec du roquefort et des haricots verts, je n'aurais pas pensé à les mélanger<br /> <br /> mais comme j'adore les ingrédients que tu as mis, ca ne peut que me plaire<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> je souhaitais te remercier pour ta participation à mon concours sur le thème de la courgette sur mon blog<br /> <br /> tu n'as pas gagné, mais je t'ai mentionné dans mon article<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
Publicité