750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
24 juin 2015

Déjeuner au fil de l'eau : mon 1er buffet d'apéritif

 

DSCF3606

Pour les 60 ans de ma maman, j'ai servi un apéritif chic.

Elle avait choisi de fêter son anniversaire sur une péniche qui navigue sur les côteaux de la Seine. Ce fut une journée magnifique et une balade magique.

Le jeudi et vendredi qui ont précédé ce week end il faisait tellement chaud, que j'ai revu mon menu : les cuissons au four étaient impossible (ou limité au maximum) car la chaleur dans l'appartement devenait intenable.

 

Mon apéritif pour 20 personnes:

Bouchées froides :

Panna cotta de parmesan et son espuma aux asperges vertes 

salsa de mangues, crevettes et tomates cerises  (recette ici)

roulé de courgettes au saumon fumé et graines de sésame  (recette ici)

macaron melon et magret de canard fumé

Gaspacho betteraves et pomme (recette ici)

DSCF3605

Bouchées chaudes :

Tarte fine de tomate cerise confite et tapenade verte

mini quiches aux champignons et chèvre cendré

Brochettes d'escargots persillés et champignons

 

Dans le feu de l'action je n'ai même pas pris de photos de mes bouchées chaudes sur le bateau.

DSCF3750

 

Maintenant petite balade aux Andelys en Normandie vue de la Seine.

DSCF3651

DSCF3706

DSCF3719

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il semble si délicieux et savoureux ... merci pour toutes vos recettes et astuces
Répondre
S
merci beaucoup
Répondre
M
magnifique buffet, très beau, bravo !<br /> <br /> manue :)
Répondre
T
Merci Jean jacques
Répondre
J
L'été, qui hésite entre pluie et soleil semble, aujourd'hui, avoir choisi un ciel bleu...<br /> <br /> Dans la cuisine, l'odeur du café matinal flotte dans l'air. Tout en prenant le petit déjeuner, je parcours votre blog. La tarte à la rhubarbe me rappelle ma jeunesse. Le vendredi était le jour des tartes ou du poissons. La tarte à la rhubarbe était au menu pendant la saison de cette vivace aux larges feuilles.<br /> <br /> Le buffet apéritif que vous avez organisé pour les 60 ans de votre maman donne envie de se servir...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 24.06.15
Répondre
Publicité