750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
2 octobre 2014

amaretti à la noix de coco

amaretti noix de coco

J'avais adoré la recette traditionnelle des amarettis.

Aujourd'hui, mes amarettis ont un goût un peu plus exotique.

 

Pour 10 amarettis :

  •  1 blanc d'oeuf
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre glace
  • 80 g de noix de coco râpée

Verser le blanc d'oeuf dans un saladier et fouetter le légèrement juste pour lecasser : ne les monter surtout pas en neige.

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes et ajouter les au blanc d'oeuf ainsi que la noix de coco râpée.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte légèrement collante.

A l'aide d'une cuillère à café, prélever des petites portions de pâte et former des petites boules de la taille d'une noix. Où bien munisez-vous d'une paire de gants en plastique et roulez des boules de pâte entre vos mains.

Rouler les boules de pâte dans du sucre glace et placer les sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé.

Bien les espacer.

Mettre au four préchauffé pour 20 minutes à 150° (Th. 5).

Mots clés :Mignardise, biscuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est original !! je ne m'en étais pas aperçu.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
elle est où la suite de cette recette une fois qu'on a fait les boules sur du papier sulfurisé ????? mdrrrr
Répondre
F
ca plairait beaucoup à mon homme
Répondre
Publicité