750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
5 octobre 2013

Roulé de saumon fumé au fromage de chèvre et aux pousses d'épinard

roule saumon fume chevre

Voici une recette d’apéritif très apprécié à la maison.

Les pousses d’épinard peuvent être remplacées par des feuilles de basilic.

Pour 24 roulés :

  • 300 g de saumon fumé en tranches
  • 15 cl de crème fraîche
  • 75 g de fromage de chèvre frais
  • 25 g de pistaches hachées
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 24 jeunes pousses d’épinard (environ 50 g)

 

Dans un bol, mettre le crème fraîche et le fromage de chèvre frais.

Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter les pistaches concassées et la ciboulette.

Laisser raffermir au réfrigérateur.

Couper les tranches de saumon en grosses lanières.

Déposer une feuille d’épinard (ou de basilic) sur chaque tranche de saumon, garnir avec 1 cuillère à café de mélange au fromage frais. Rouler le saumon en forme de cornets ou simplement roulé.

Disposer les roulés sur un plat de service et les placer 2 heures au réfrigérateur.

Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être dément à l'apéro! Je viens de découvrir ton blog je me sens très proche de ton univers culinaire, du coup ton blog est super intéressant! à très vite de te lire :)
Répondre
V
je n'aime pas le saumon fumé, mais je vais essayer ta recette avec de la coppa, à la place!!
Répondre
T
de la fraicheur et du goût
Répondre
R
Recette excellente super a faire merci
Répondre
T
Merci
Répondre
Publicité