750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
22 septembre 2013

Samoussa automnal aux mirabelles et mûres

P1030755

Aujourd'hui nous fêtons l'automne. Pour fêter le passage en cette nouvelle saison, j'ai voulu faire un dessert avec des fruits d'automne, les mirabelles et les mûres.

Pour 16 petits samoussas :

  • 250 g de mirabelles
  • 100 g de mûres
  • 4 feuilles de bricks
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Laver et dénoyauter les mirabelles. Dans une casserole, faire compoter les mirabelles pendant 10 minutes environ en tournant régulièrement pour éviter aux fruits d'attacher.

Préparer les bricks: couper chaque feuille de brick en 4 lamelles. Compter 1 cuillères à café de compotée de mirabelles par brick soit envrion 1 mirabelle et demie et ajouter une à deux mûres. Pour le pliage suivre les étapes dans la photo suivante que j'ai récupéré sur internet, les étapes de pliage sont très explicites. Le pliage des bricks sont identiques dans cette recette au pliage des samoussas.

pliage-samossas

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les huiler légèrement à l'aide d'un pinceau.

Mettre le four en position grill et laisser cuire 10 minutes maximum, les retourner à mi cuisson, et en surveillant bien.Ils doivent juste être colorés.  Ne pas hésiter à diminuer le temps de cuisson s'ils colorent trop vite.

Servir tiède ou froid.

Attention ces samoussas sont à réaliser le jour même sinon ils perdent de leurs croustillants. 

Mots clés : bricks

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm, des mirabelles j'en raffole, mais je n'aurais pas pensé à les mettre dans des samossas et encore moins à les associer avec les mures autre fruit que j'adore, c'est a essayer en tout cas<br /> <br /> merci pour ta recette
Répondre
H
j'adore les samoussa je les fais souvent à la viande tu a s eu une tres bonne idée a +
Répondre
H
j'adore les samoussa je les fais souvent à la viande tu a s eu une tres bonne idée a +
Répondre
Publicité