750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
29 juin 2013

Mojito fraise

Mojito fraise

J'aime le punch, mais aujourd'hui je change un peu de style en ajoutant à mon punch de l'eau gazeuse ce qui en fait un mojito.

L'accomoder avec des fraises est très "girly". Pour les hommes préféré un mojito à la menthe.

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep.

Pour 1 verre :

  • 1 à 2 cuillères à  soupe de sucre (cassonade pour moi) ou 1 cs de sirop de sucre de canne
  • 7 belles feuilles de menthe fraîche
  • 3 grosses fraises
  • 1 fraise entière pour la décoration
  • 1/2 citron vert (facultatif)
  • De l'eau gazeuse type Perrier
  • 3 glaçons
  • 4 cl de rhum blanc

Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux

Dans un grand verre, verser le sucre et la menthe hachée grossièrement.
Ajouter les fraises coupées et le demi citron vert coupé en 4.
Ajouter des glaçons et remplir le verre d'eau gazeuse.
Mélanger à la cuillère.
A boire bien frais (et avec modération) ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ça !!! Et quand on voit les prix dans les bar, autant le faire chez soi :)
Répondre
Publicité