750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
1 juin 2013

Salade de Cresson aux fraises, fromage de chèvre et magret de canard fumé

salade cresson fraise

Une jolie recette printanière. J'aime manger des fraises dans une salade. C'est frais et léger. 

Pour 4 personnes :

  • 250 g de Fraises
  • 150 g de cresson
  • 150 g de chèvre frais 
  • 20 tranches fines de magret de canard fumé
  • 40 g de noix
  • 1 bouquet de ciboulette 
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • sel et poivre du moulin

Dans un bol, écraser le chèvre frais avec le sel et le poivre, puis former de petites boules entre vos mains. Réserver au frais.

Laver et essorer le cresson, détacher les feuilles. 

Laver, équeuter les fraises et les couper en 2. 

Dans un saladier, mettre le cresson et les fraises. Ajouter l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et mélanger le tout.

Répartir la salade dans 4 assiettes creuses. 
Ajouter les tranches de magret de canard fumé. 

Ciseler la ciboulette et rouler les billes de chèvre frais dedans. Les disposer dans les assiettes.

Parsemer de quelques cerneaux de noix.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp, j'ajoute souvent des fruits aussi dans mes salades !! bises
Répondre
Publicité