750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
24 avril 2013

Mon premier buffet

P1110507

C’est avec une grande fierté que je vous annonce la réalisation samedi dernier de mon premier buffet.

Un concert a eu lieu dans mon village d’enfance CAHAIGNES dans l’Eure, suivi d’un repas pour les invités.

L’occasion rêvée pour moi de montrer et prouver mes compétences aux autres: mes talents de pâtissière.

J’ai donc réalisé le dessert de A à Z pour 120 personnes.

 

8 desserts ont été présentés :

  • Entremet chocolat poire sur un fond de dacquoise et feuillantine
  • Entremet mangue, framboise
  • Verrines mousse mascarpone et son coulis de fraise
  • Verrines crumble à la rhubarbe
  • Verrines pommes, caramel beurre salé et son granité de cidre
  • Tarte fine aux pommes
  • Choux à la vanille et au chocolat
  • Mini tartelette citron meringuée

 

P1110504

Pour une prestation de cette taille, le congélateur sera votre meilleur allié. Les entremets se congèlent très très bien.

Sinon un seul mot d’ordre pour réaliser un buffet : ORGANISATION

 

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain pour la parution de mon article « comment organiser un buffet soi-même ? ».

 

En conclusion, mon buffet a été une vraie réussite.

Cela confirme mon choix de continuer dans cette voie.

Première étape : le passage du CAP Pâtisserie en juin 2014.

Deuxième étape : Création de mon auto-entreprise pour vendre mes pâtisseries

Troisième étape : réalisation de prestation comme ce week-end

P1110506

En attendant, je suis à votre service pour la réalisation de vos événements privés.

Si cela vous intéresse merci de me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Jacqueline. C'est un projet qui me tient à coeur.
Répondre
J
CÉLINE <br /> <br /> Toutes mes Félicitations pour cette prestation réussie, 120 personnes ce n'est pas rien à gérer. <br /> <br /> Je te souhaite de réussir la 1ère étape en juin 2014 et la suite !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS JACQUELINE
Répondre
F
Bravo pour ce beau buffet :)
Répondre
Publicité