750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
26 janvier 2013

Vinaigre épicé aux figues

P1110005

Je commence à faire mes vinaigres aromatisés moi-même. Il y a vraiment rien de plus simple. A nous de varier les plaisirs maintenant.

Le vinaigre épicé aux figues est parfait pour relever les plats que l'on aime à consommer en hiver, comme dans une salade d'endives.

Les saveurs de la cannelle et du clou de girofle sont si agréable.

Pour 250 ml de vinaigre épicé aux figues :

  • 6 figues séches
  • 175 ml de vinaigre de cidre
  • 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 de cuillère à café d'extrait de vanille
  • 3 clous de girofle

Couper les figues en quartiers.

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, porter lentement à ébullition à feu moyen et laisser mijoter 2 minutes. 

Retirer du feu, laisser tiédir et verser dans un bocal.

Laisser complétement refroidir et conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière au minimum 2 jours avant de le consommer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Combien de temps peut-on garder ce vinaigre ? Merci pour votre réponse. Je découvre votre site ..... J'adore !!! Je vais tester de nombreuses recettes
Répondre
V
hummm je fais mon vinaigre de figues, mais je n'ai jamais ajouté d'épices alors la prochaine fois je tente !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée gourmande <br /> <br /> <br /> <br /> virginie
Répondre
Publicité