750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
24 décembre 2012

Salade de boudins blancs aux marrons

P1100804

La tradition chez ma grand-mère était de nous servir du boudin blanc ou des bouchées à la reine, le midi de Noël.

Après un réveillon bien copieux la veille, nous n'étions pas très ravis d'avoir ses plats là à midi.

C'est en pensant à ces repas que j'ai voulu réaliser une recette de boudin blanc toute en légèreté, mais qui reste festive.

Pour 4 personnes :

  • 300 g de marrons
  • 3 boudins blancs
  • 1 demie pomme
  • Jus d'un citron
  • 15 g de beurre
  • 300 g de mâche ou autre salade

Laver et essuyer la demie pomme. La couper en petits dés. Arroser de jus de citron et réserver au réfrigérateur.

Couper les boudins en rondelles.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Faire revenir les rondelles de boudins à feu vif. Une fois dorées, les réserver au chaud.

Dans la même poêle, cuire les marrons à couvert pendant environ 10 minutes en les retournant régulièrement.

Répartir de la salade dans les assiettes et positionner harmonieusement dessus les rondelles de boudins blancs, les dés de pomme et les marrons.

Servir tiède.

Cette salade peut être accompagner d'une vinaigrette à l'échalote.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'adore le boudin blanc, bonne idée avec les chataignes !!
Répondre
C
hum, j'adore le boudin blanc, mais mon homme n'aime pô ça :(
Répondre
L
toute en simplicité cette salade semble si délicieuse! bonne journée!marianne
Répondre
Publicité