750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
25 novembre 2012

feuilletés de morilles à la Tome de savoie


P1100603

 

Pour mon deuxième tour en cuisine, je devais réaliser une recette du blog de bluette et c'est le blog de "ma petite cuisine de marie" qui pioche une des miennes. 

Une bonne idée de feuilleté que j'ai changé un peu.

Pour 4 pers :

  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 100 g de morilles
  • 1 échalote
  • 40g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 1 cl de porto rouge
  • 100g de Tome de savoie
  • Persil
  • Sel , poivre

Laver et rincer abondamment  les morilles si elles sont fraîches. Pour des morilles déshydratées les rincer et les tremper dans de l'eau ou du lait pendant 2 heures.

Peler et hacher les échalotes. Faire fondre environ 20g de beurre dans une poêle et laisser revenir les échalotes hachées , une fois dorées les réserver.

Saisir les morilles dans 20g de beurre  pendant 2 ou 3 mintes et laissez cuire a feu doux 3 a 4 mn en ajoutant du sel , poivre et du persil tout en remuant. Ajouter 1cl de porto et laisser réduire. 

Verser la crème et laisser réduire en remuant de temps en temps , rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Coupez la Tome en petits dés

Répartir la préparation au centre sur les carrés de pâte , ajoutez le fromage et un peu de persil.

Ramener les quatre coins de la pâte feuilletée vers le centre.

Cuire au four à 180 ° (th.6) pendant 10 minutes environ ou jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.

Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte que les morilles arrivent!
Répondre
B
hummmmmmmmm délicieux !!! bisous
Répondre
B
ravie que vous ayez trouvé une recette , ces feuilletés ont beaucoup plu . bon dimanche .
Répondre
P
il me plait beaucoup ce feuilletés!biz
Répondre
Publicité