750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
21 novembre 2012

Crème renversée aux carambars

creme renversee carambar

Lors des fêtes d'Halloween, j'ai acheté un paquet de bonbons les fameux Carambars. Mais personne n'a frappé à la maison. Je vais donc les utiliser en pâtisserie.

L'idée m'ai venue d'en faire une crème renversée. C'est une crème simple, qui plaît aux enfants.

Pour 4 ramequins :

  • 3 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 75 g de sucre
  • 6 carambars
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide

Faire chauffer une casserole et y faire fondre les carambars. Ajouter les deux cuillères à soupe de crème liquide et mélanger.

Verser immédiatement dans 4 ramequins. Répartir uniformément sur tout le fond.

Faire bouillir le lait dans une casserole.

Fouetter vigoureusement les oeufs entiers avec le sucre.

Verser le lait bouillant petit à petit sur le mélange oeuf-sucre tout en fouettant doucement.

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Disposer vos ramequins dans un plat à four. Remplir les moules avec la crème.

Mouiller à mi-hauteur des ramequins avec de l'eau bouillante (j'ai utilisé ma bouilloire pour chauffer l'eau).

Cuire les crèmes au carambars au bain-marie à 180° (th.6) pendant 30 minutes environ.

S'assurer de leur cuisson, les sonder à coeur à l’aide d’une pointe de couteau, aucune trace d’appareil encore liquide ne doit remonter à la surface, puis les réserver au frais jusqu'à leur complet refroidissement.

Décoller la crème à l'aide d'un couteau d'office en longeant la paroi du moule. Renverser la crème dans le plat de service et répartir uniformément la crème de carambar autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité