750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
16 septembre 2012

Tartare de noix de Saint-Jacques à l'avocat

 tartare st jacques avocat 1

Nous avons un jour lors d'une dégustation goûté des noix de saint-jacques crues. Verdict : surprenant au premier abord par sa texture mais en bouche un vrai délice. J'ai donc voulu refaire un tartare de noix de saint-jacques à la maison.

Pour 12 pièces :

  • 6 ou 8 noix de Saint-Jacques en fonction de la grosseur
  • 1 citron vert non traité
  • 2 cuillères à café de baies roses
  • 1 avocat
  • Un pincée de piment de Cayenne
  • Sel

Prélever les zestes du citron vert, puis récupérer le jus.

Couper les noix de Saint-Jacques en petit dés, ajouter la moitié du jus de citron vert ainsi que les zestes. Saler, ajouter les baies roses et laisser reposer 1 heure après avoir recouvert le tout d'un film alimentaire.

Récupérer la chair de l'avocat, le placer dans un bol mixeur avec l'autre moitié du jus de citron, une pincée de piment de Cayenne et une pincée de sel. Mixer le tout afin d'obtenir une purée fine.

lacer un peu de purée d'avocat dans les cuillères puis répartir le tartare de Saint-Jacques.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

tartare st jacques avocat 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une assiette que j'aimerais bien manger !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, mon lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. merci par avance et bon dimanche am. bisous
Répondre
Publicité