750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
7 septembre 2012

Carottes râpées à l'orientale

carotte rapee a l'orientale

 

Pour 2 personnes :

  • 50 g de raisins secs
  • 300 g de carottes
  • Un citron non traité
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mân
  • 2 brins de menthe
  • Sel, poivre

Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eaupendant 10 minutes.

Laver et essuyer le citron. Prélever quelques zestes de citron. Puis couper le citron en deux et récupérer le jus d'un demi citron. Éplucher et râper les carottes. Laver et ciseler la menthe.

Mélanger dans un bol l'huile d'olive, la sauce nuoc-mân et le jus de citron.

Dans un saladier disposer les carottes râpées, les raisins secs, les zestes de citrons et la menthe ciselée. Arroser avec la sauce et mélanger le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci! <br /> <br /> A l'origine c'était pour faire manger des carottes rapées à ma fille de 3 ans qui adore les fruits secs. Et voilà comment ce plat est arrivé. et au final ma fille s'est régalée aussi.
Répondre
C
Je trouve cette façon de faire les carottes très sympa, cette touche exotique est géniale ! bonne fin de journée
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !<br /> <br /> Bonne am à toi<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
O
humm sa à l'air bon ! je connaissais les carottes au cumin ( recette marocaine) mais pas cette version merci du partage !
Répondre
C
Bon et bien voilà mon entrée ce midi ;)
Répondre
Publicité