750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
1 juillet 2012

Chips de pommes

P1090105

Voici une recette d'une grande simplicité. Au cours des apéritifs j'aime bien manger des fruits séchés. Un jour j'ai acheté des chips de pommes dans le commerce et je me suis dit pourquoi ne pas les réaliser moi-même? Lorsque l'on regarde le poids par rapport au prix ma décision à vite été prise.

Pour une vingtaine de chips :

  • 2 pommes fermes

. Laver et essuyer les pommes. Ne pas les éplucher ni les vider.

Préchauffer votre four à 100° (th. 3-4).

Couper les pommes en tranches fines d'environ 5 mm, à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau de cuisine.

Disposer les lamelles de pommes sur des plaques de cuisson sans les superposer.

Mettre à cuire à 100° pendant 1h30.

Vous pouvez déguster les chips de pommes froides.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité