750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teatime gourmand
31 mai 2012

La crème pâtissière

crème patissiere

Pour 500g de crème :

  • 50 cl de lait
  • 90 g de sucre
  • 40 g de maïzena
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille

Peser les ingrédients et tamiser la maïzena.

Mettre le lait à bouillir dans une casserole avec la gousse de vanille.

Clarifier les oeufs ( c'est-à-dire séparer les blancs des jaunes), garder les jaunes et réserver les blancs pour une autre utilisation. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la maïzena et fouetter.

                 P1080478   P1080479   P1080481

Verser la moitié du lait bouillant sur le mélange et fouetter doucement. Remettre la préparation dans la casserole avec la deuxième moitié du lait et remuer. Remettre à bouillir, à partir de l'ébullition compter 3 minutes de cuisson. Ne pas cesser de remuer pour éviter à la crème d'attacher.

Mettre de suite dans un récipient et filmer au contact (celà évite aux bactéries de se multiplier et à la condensation de s'installer).

P1080487

 

Refroidir la crème immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou , j'ai testé et j'ai laissé ton lien sur mon blog :)<br /> <br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/05/creme-patissiere.html
Répondre
C
coucou , je viens d'avoir 12 ans et la cuisine est ma passion , j'ai testé ta recette et j'ai laissé ton lien ;)<br /> <br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/05/creme-patissiere.html
Répondre
Publicité